Réglementation

Interdiction des vitres teintées latérales avant

 

Procédé - Réglementation - Dépose de vitres teintées

Le teintage des vitres latérales avant des véhicules est interdit en France depuis le 1er Janvier 2017. En roulant avec des vitres teintées, vous vous exposez à une amende de 135 € et 3 points sur votre permis de conduire.

En cause, des raisons de sécurité routière. Les forces de l’ordre qui effectuent des contrôles routiers doivent composer avec ces films qui, parfois, sont totalement opaques, et rendent l’identification impossible. Les policiers doivent pouvoir distinguer les conducteurs.

calendar-128

 

Nous nous déplaçons sans frais à votre domicile ou à votre bureau sur toute l’île de France pour enlever vos films teintés. L’intervention dure environ 1 heure.

 

 

 

Les films teintés interdits

La loi limite  à 70% la TLV (transmission de lumière visible) ou teinte des vitres avant des véhicules, ce qui signifie qu’aucun teintage des vitres avant n’est autorisé.

Une question? N’hésitez pas à nous contacter par email, téléphone ou sur notre page Google+ : Decollevitre   Decollevitre

 

Interdiction des vitres teintées

Les véhicules dotés de films teintés à l’avant de leurs véhicules devront se régulariser à partir du 1er janvier 2017 sous peine d’une amende de 135 € et 3 points de retrait sur le permis de conduire.

Cette réforme vise  à faciliter le travail des gendarmes et policiers, et aussi à réduire le nombre de mauvais comportements, comme l’utilisation du téléphone portable au volant ou encore le non port de la ceinture. Selon certains, c’est aussi une façon de rendre plus sûre la route pour les deux roues, piétons et cyclistes. Un échange de regard suffit souvent en effet pour savoir si un conducteur vous a repéré. Elle vise également à augmenter la visibilité de nuit des conducteurs équipés de ces films solaires souvent trop sombres .

Vous pouvez consulter le tarif de nos prestations sur cette page ou  nous contacter par email, téléphone ou sur notre page Google+ : Decollevitre

Partagez cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn